FR EN ES

Pavillon de la justice rigoureuse


Pavillon de la justice rigoureuse (Hongyi ge)

Situé au sud-ouest de la Salle de la suprême harmonie, le Pavillon de la justice rigoureuse était initialement connu sous le nom de "Pavillon Martial" (Wu lou) son nom initial. Pendant le règne de Jiajing il a été changé pour "Pavillon des victoires martiales". Son nom actuel lui a été donné par les empereurs Qing (1644-1911). Au cours de cette dynastie il a été utilisé pour stocker de l'or et des instruments rituels en argent.

Mesurant 9 travées de long et 3 étages, le bâtiment a pour particularité de ne pas avoir de fenêtre au deux premiers étages. C'est ici qu'était entreposé l'encyclopédie de l'ère de l'empereur Chengzu (dynastie Ming)


Pavillon de la justice rigoureuse

Pavillon de la justice rigoureuse

Pavillon de la justice rigoureuse

Pavillon de la justice rigoureuse



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.