FR EN ES

Porte de la suprématie impériale


Porte de la suprématie impériale (Huangji men)

La porte de la suprématie impériale est la première porte interne au palais de Qianlong, c'est la porte d'entrée du complexe du palais de la longévité tranquille (Ningshou Gong). Ce complexe a été construit en 1771, la trente-sixième année du règne du règne Kangxi (1662-1722).

Sur le côté opposé de la porte de la suprématie impériale se trouve le décor des 9 dragons (Jiulong bi), un grand mur fait en céramique. Les arbres à feuilles persistantes et les cyprès sont plantés le long des côtés est et ouest de cette porte, dans une sorte de double square. Composé d'arc principal, d'arcs secondaires et d'arches latérales, cette porte a été construite comme une passerelle. Son grand élan, sa structure unique et son exquisité lui confèrent le titre de plus belle porte de la cité interdite.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.