FR EN ES

Porte de la vertue manifeste


Porte de la vertu manifeste (Zhaode men)

Porte de la vertu manifeste

Porte de la vertu manifeste

Pendant de la porte de la conduite correcte, la porte de la vertue manifeste est à l'Est de la porte de la suprême harmonie. Durant la dynastie des Ming (1368-1644), la porte de la vertu manifeste était le lieu où l'empereur convoquait les ministres pour discuter des affaires, lorsqu'il voulait parler en dehors du protocole formel. C'est ici que les bureaux du Grand Secrétariat ont été établis. Sous les Qing (1644-1911), c'était le poste de garde de nuit pour les gardes impériales.

Cette porte était initialement appelé "Porte de l'angle Nord-Est" (Dong jiao men), puis sous les Ming elle a été baptisée la "Porte de l'étendue de l'Administration" (Hongzheng men). Elle a reçu le nom actuel des dirigeants Qing (1644-1911).



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.