FR EN ES

Porte du clan impérial prospère


Porte du clan imperial prospère (Longzong men)

La porte du clan impérial prospère est la pendant de la porte de la bonne fortune, elle est son vis à vis. Elle mène à la résidence de l'impératrice douairière. Même les parents impériaux et les hauts fonctionnaires ne pouvaient traverser cette porte menant à la cour intérieure sans qu'il n'y ait soit une urgence soit qu'ils soient demandés par l'empereur. Le bureau du Grand Conseil d'État (Junji chu) était situé juste à l'intérieur de cette porte.

Les cercueils des empereurs Qing morts à l'extérieur de la Cité Interdite étaient transportés par cette porte à l'intérieur du palais où un groupe de deuil était réuni. Au cours du règne de Jiaqing (1796-1820), une lutte acharnée entre les paysans rebelles et les gardes impériaux eut lieu à cette porte en 1813. Les gardiens réussirent à bloquer les rebelles dans la cour intérieure en fermant les portes. La demi-flèche maintenant collée au nom de la plaque porte-plaque est un rappel de cette lutte.



Voir aussi :

Retour à la liste des pavillons de la cité interdite





Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.