FR EN ES

La tour Cradle


Construit par Edward III (1327-1377), la tour Cradle a été faite en tant que nouveau port fluvial privé pour joindre directement les logements du roi qui se trouvaient dans la Tour Lanthorn et autour de celle-ci. Elle se trouve donc le long de rive.

Tour Cradle

Tour Cradle

Plus précisément la tour Cradle est sur la muraille extérieure de la tour de Londres, côté Sud, à l'Est de la porte Henry III. Elle est bien plus grande qu'elle ne parait, il s'agit d'un bloc rectangulaire percée, au rez-de-chaussée, d'un passage traversant le rempart et à l'étage disposant de beaux appartement. Il y a deux chambres de protection. On peut y voir encore de nos jours la rainure qui, autrefois, abritait un pont-levis et ainsi qu'une très belle voûte en pierre.

En 1599 deux prisonniers s'chappèrent de cette tour, à l'époque durant laquelle elle fut utilisés en tant que prison. Les prisonniers étaient le père John Gerard et John Arden. Au plus profond de la nuit, quand tout était noir, ils se balançèrent le long d'une corde tendue de la Tour à un bateau qui stationnait sur le fleuve, au-dessus des fossés.

L'arche de la Reine Elizabeth II se trouve en face de la Tour Cradle, menant à la cour intérieure.


Emplacement

Emplacement de la tour Cradle

Voir aussi :

Le plan de la tour de Londres avec la liste des bâtiments





Copyright 2013 - 2024 - Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. Ce site Internet est un site privé, non officiel, issu du travail de compilation des oeuvres de différents auteurs. Sauf mention contraire, les photos sont la propriété du webmaster. Toute utilisation des textes, photos ou autres éléments de ce site internet sont interdits sans accord du webmaster. Pour le contacter, utilisez le lien sur la page crédits. Sources documentaires : cliquez ici. Pour consulter la politique de confidentialité du site veuillez cliquer ici : Politique de confidentialité.

Sites Internet du même auteur : Les Pyrénées-Orientales, Marguerite Duras, Merveilles du monde, Empereurs romains.