Voici la biographie de quelques personnages ayant eu de l'importance vis à vis de la tour de Londres. Elles concernent des rois ayant eu un rapport avec la tour de Londres, ceux qui l'ont construite ou modifiée en profondeur.
Guillaume le Conquérant
Premier roi normand d'Angleterre, Guillaume 1er dit "Le Conquérant", est né en 1028 au château de Falaise, en France. Guillaume était le fils illégitime de Robert "le Diable" ou "le Magnifique", duc de Normandie et de sa maîtresse Herleve (parfois appelée Arlette), la fille de Fullbert, maître de Falaise. Avant que l'histoire ne le nomme "le Conquérant", Guillaume était plus connu de ses contemporains sous le nom de Guillaume le bâtard. Herleve auraient attiré à lui... (Lire la suite)
Henry III
Henry III, fils aîné du roi Jean et d'Isabelle d'Angoulême, est né le 1er octobre 1207 à Winchester. Petit-fils de Henry II et d'Eleanor d'Aquitaine, il était aussi l'arrière-arrière-petit-fils de Louis VI de France. Il a succédé à son père, impopulaire, à l'âge de neuf ans, et ressort en héritage un royaume anarchique. Henry a été décrit comme un "joli petit chevalier" lorsqu'il a été couronné à l'église abbatiale de Gloucester devant un cercle de proches de sa mère... (Lire la suite)